Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La couleur du bonheur

La couleur du bonheur

Auteur : Wei-Wei

Editeur : L'Aube

Sélection Rue des Livres

Ce vaste roman familial embrasse la succession de catastrophes qui ponctuent l'histoire de la Chine contemporaine, au gré d'épisodes datés et narrés à la première personne par Mei-Li, qui raconte sa propre histoire (entre 1920, année de son mariage forcé, et 1950) à sa petite-fille Fan-Fan.

Wei-Wei est née en 1957 à Guangxi, au sud de la Chine. Après ses études, elle séjourne à Paris puis près de Manchester, où elle vit désormais. Elle a déjà publié Fleurs de Chine, Le Yangtsé sacrifié et Une fille Zhuang (l'Aube).

10,70 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
344 pages
ISBN : 978-2-7526-0462-0
Les avis

La presse en parle

C’est, de 1920 à nos jours, d’un mariage forcé au départ pour les États-Unis d’une petite-fille, le récit de la vie d’une femme. Bien sûr, la guerre contre le Japon, les Cent Fleurs, la Révolution culturelle sont là, mais on n’entend que l’écho, on n’en mesure le désastre que dans le quotidien d’une famille ordinaire. Et cela touche infiniment. Comme touche, loin de ces tumultes, cette manière de raconter la vie la plus humble, ses joies les plus modestes. Elle fait le charme du livre.

Marie-Françoise Leclère, Le Point

Donnez votre avis