Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Point de rencontre à l'infini

Point de rencontre à l'infini

Auteur :

Editeur : Editions Phébus

Sebastian, l’écrivain, Sonja, la comédienne, les danseurs Greta et Gregor Gregori n’ont rien en commun. Les courtisanes sur le retour, les dandys ou les érudits qu’ils croisent non plus. Ils se connaissent pourtant. Ils fréquentent les mêmes cabarets de Berlin, traversent les mêmes rues parisiennes. Ils partagent aussi les mêmes angoisses existentielles : tous déchirés entre nostalgie et désespoir, ambition et fuite. Ni les divertissements de la grande ville, ni les drogues les plus dures ne parviennent à les rassasier, à les sortir de leur solitude.
Plusieurs voix dans ce roman semblent se faire écho sans jamais se répondre vraiment... Les protagonistes vivent les uns à côté des autres, mais restent inaccessibles. Sauf parfois, le temps d’une brève rencontre à l’infini.
Pour la première fois traduit en français, ce roman à l’esthétique théâtrale constitue un maillon important dans la production littéraire de l’auteur, tant il porte l’empreinte de l’esprit d’une génération sans repères, la sienne. Point de rencontre à l’infini ouvre déjà la voie des grands romans de l’auteur que sont Mephisto et Le Volcan, et de son engagement politique contre le nazisme.

Traduit de l’allemand par Corinna Gepner

23,35 €
Vendeur : Amazon
Parution :
298 pages
ISBN : 978-2-7529-0374-7
Donnez votre avis