Divines amours

Auteur : Michael Bracewell
Editeur : Phébus

Ancré dans l’Angleterre des années 1970, ce roman satirique de Michael Bracewell ne met pas en scène des hippies libertaires, mais des adolescents de la banlieue chic londonienne, seulement préoccupés par leurs sentiments.
Ancien de la prestigieuse école Eton, Miles Harrier est aussi beau que snob – et plus bourreau des cœurs que foudre de guerre. Après avoir fait perdre la tête à la fragile et artiste Kelly, il hésite entre les deux amies d’enfance qu’il vient juste de retrouver. D’un côté il y a Lucinda, charmante publicitaire ; de l’autre Stella, mannequin inaccessible. Les deux sont colocataires, ce qui n’arrange en rien les affaires de Mr Harrier. Mais il est loin de se douter que le destin va s’en mêler et que ce marivaudage se révèlera funeste.
Au cours d’une soirée branchée réunissant l’ensemble des protagonistes, Kelly, en pleine performance artistique, va entraîner Lucinda dans une chute fatale – au sens propre du terme. Miles et Stella réussiront-ils à s’aimer ? Rien n’est moins sûr.

21,30 €
Parution : Septembre 2010
281 pages
ISBN : 978-2-7529-0390-7
Fiche consultée 21 fois