Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La Route de Lhassa

La Route de Lhassa

Auteur : Arnold Henry Savage-Landor

Editeur : Phebus

Certains de ses contemporains l’ont traité d’affabulateur, d’usurpateur, pourtant l’excentrique Arnold Henry Savage Landor a bel et bien traversé le Tibet par le Sud, pour en rapporter ce récit émerveillé et mouvementé, suite magique de péripéties rocambolesques dignes des plus grands héros de Jules Verne.
Intrépide et téméraire, Savage Landor atteignit Lhassa en 1897, sans déguisement, sans équipement, sans bagage. Il n’échappa cependant pas aux poursuites, aux complots des porteurs, aux arrestations, ni aux tortures, et faillit payer son audace de sa vie.
Son périple au travers de l’Himalaya relevait alors de l’exploit, car les étrangers à entreprendre ce voyage étaient nombreux à ne jamais approcher la capitale, à ne jamais pouvoir en revenir.
Le récit de son expédition, véritable best seller à la fin du XIXe siècle, fut publié dans la prestigieuse revue Le Tour du monde.

Petit-fils du célèbre poète et écrivain anglais Walter Savage Landor, l’énigmatique Arnold Henry Savage Landor est né en 1865 à Florence. Peintre, explorateur, écrivain et anthropologue, il éprouva toujours un goût immodéré pour l’aventure. Très jeune déjà, il se passionnait pour les écrits de Samuel Baker, Jules Verne. Il est mort en décembre 1924.

10,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
160 pages
ISBN : 978-2-7529-0438-6
Donnez votre avis