Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La Mouche du Coach

La Mouche du Coach

Auteur : Donat Nobilé d'Alessandro

Editeur : Éditions du Panthéon

Le titre de son recueil, « La Mouche du Coach » illustre parfaitement l'état d'esprit de ce passionné de Jean de La Fontaine, Voltaire et Raymond Devos. L'éloge de l'importunité met en exergue l'art des fâcheux, des nécessaires, des empressés et autres indispensables qui n'ont de but que de vous gâcher la vie une fois pour toutes. Un véritable guide de savoir survivre professionnel pour les mouches du coach.

Donat Nobilé d'Alessandro a fait de l'éclectisme le sel de sa vie. En treize réjouissantes nouvelles, il dénonce l'importunité de nos contemporains et de cette manière de faire qui peut se révéler à l'usage pourtant fort utile... Homme de contact, cultivant la polyvalence, amoureux du chiffre et du verbe, toujours inventifs, l'auteur, né à Roubaix, demeurant à Croix, fidèle du Touquet, a eu l'envie de partager ses humeurs du temps qui court. Docteur en Administration et en Economie des Entreprises, Donat Nobilé d'Alessandro, grâce à un parcours qui va de la création et la direction de compagnies d'assurances et de services au consulting en stratégie et en communication nous transporte avec humour dans un univers cosmopolite et interlope où s'entremêlent le professionnalisme des affaires et l'observation critique de notre quotidien.

14,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
128 pages
ISBN : 978-2-7547-0378-9
Les avis

Il fut un temps où mon papa me disait, de temps en temps : "fais marcher ta tête !" Cela m'a été bien utile... Et pourtant dans le monde de l'entreprise il m'arrive souvent d'avoir l'impression de marcher sur la tête ! Alors si vous aussi vous avez besoin de dédramatiser tout cela parce que finalement on peut bosser sérieusement sans se prendre au sérieux Ne prenez pas la mouche Ou alors uniquement celle du Coach ! Et régalez-vous !

Bzzzzzz bzzzzz

La Mouche du Coach recèle des trésors de conseils, de trouvailles et d'humour sarcastique. A recommander à tous ceux et à toutes celles qui cherchent à se ressourcer pour entreprendre et combattent les importuns en tout genre qui polluent notre quotidien. A savourer à petites doses...

Un gourmet des mots et des idées

Un portrait très corrosif de tous ces fâcheux et empressés qui font généralement beaucoup de bruit dans l'entreprise ou dans la cité sans être vraiment efficaces. Une dose d'humour dans ce monde de brutes...

Voltairo

Donnez votre avis