Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Propriétaires locataires : Même combat : Propositions pour résoudre vos problèmes de logement

Propriétaires locataires : Même combat : Propositions pour résoudre vos problèmes de logement

Auteur(s) : Frédéric Gilbert, Mourad Ghazli

Editeur : Hugo et Compagnie

Il y a en France 30,8 millions de logements, dont près de 3 millions de résidences secondaires et 2 millions de logements vacants. 56% des ménages sont propriétaires, 20% sont locataires du secteur privé, 18% locataires du public. (6% sont dans une autre situation : sous-location, logés gracieusement, meublés…). En face : 3,4 millions de personnes sont mal-logées (chambres d'hôtels, hébergés chez des tiers, situation de surpeuplement, logements sans confort…), 300 000 foyers (846 000 personnes) connaissent une situation de loyers impayés, 100 000 jugements d'expulsion sont prononcés chaque année, 100 000 personnes sont SDF, 1 million de demandes de logements sociaux restent en souffrance. Enfin, selon les sources (Insee, Fondation Abbé Pierre, DAL…), on estime entre 500 et 600 000 le nombre de logements manquants.
Ce livre donne un éclairage sur la crise du logement que connaît la France depuis des décennies, et lance de nombreuses pistes pour en sortir. Toutes les problématiques du logement sont ici abordées : état du marché de l'immobilier, accession à la propriété, accès à la location, rentabilité des biens, conflits locataires/propriétaires, expulsions, aides sociales, politique de la ville… À travers des histoires vécues, des témoignages, des points de vue, il donne la parole aux locataires, aux propriétaires, aux représentants associatifs, aux professionnels.
Pavé dans la mare de l'immobilisme, cet ouvrage fait la démonstration qu'un toit pour tous, dans le secteur privé ou public, loin l'utopie, est un objectif réalisable.

Vendeur : Amazon
Parution :
206 pages
ISBN : 978-2-7556-0079-7
Donnez votre avis