Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Ramana Maharshi

Ramana Maharshi

Le libéré vivant

Auteur(s) : Ramana Maharshi, Ysé Tardan-Masquelier

Editeur : Points

Ramana Maharshi incarne, en plein XXe siècle, le modèle plurimillénaire du sage indien. « Libéré vivant » par une intuition qui le délivre de l’ignorance métaphysique, il donne un enseignement en apparence très simple : s’affranchir de la souffrance par un dévoilement de l’Être profond qui réside en chacun de nous, l’ âtman ou Soi, identique au brahman, l’Absolu. Ce n’est que par une illusion d’optique, celle de l’ego, que nous nous sentons différents des autres ou de Dieu. Que celle-ci tombe et nous nous apercevons que « tout est un » : le « je », les autres, le monde sont immergés dans l’Être-Conscience-Béatitude.

Le sage donne de nombreux conseils qui concernent l’analyse des états mentaux et émotionnels, la place du corps, le détachement, la paix du cœur ou le silence. Cette spiritualité n’est pas réservée à ceux qui choisissent de vivre hors du monde. Elle est une puissante source pour agir, ici et maintenant, au cœur de la complexité, d’une manière lucide et détachée, libre et joyeuse.

Ysé Tardan-Masquelier, docteur en sciences des religions, enseigne l’histoire de l’hindouisme à l’INALCO et à l’Institut Catholique de Paris.

6,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
87 pages
ISBN : 978-2-7578-1621-9
Donnez votre avis