Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Cher amour

Cher amour

Auteur :

Editeur : Points

Sélection Rue des Livres

C'est à madame T., la femme aimée, sublimé mais jamais rencontrée, que s'adressent les lettres réunies dans ce magnifique carne de voyage. De l'Amazonie aux bordels de Manille en passant par les planches de : théâtres parisiens, Bernard Giraudeau arpente le monde et cultive son amour rêvé. Personnages légendaires et simples quidams se côtoient dans un récit poétique et cru intime et flamboyant.

7,10 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
302 pages
ISBN : 978-2-7578-1761-2
Les avis

Ancien marin devenu acteur de cinéma et de théâtre, un homme (Bernard Giraudeau lui-même) se raconte au gré de lettres adressées à une inconnue, incarnation de la femme idéale et fantasmée. Souvenirs de voyages, passion pour le théâtre ( un voyage immobile), impressions et émotions, amour des femmes, confrontation de la maladie, aveux et confidences quelquefois à la frontière du rêve et de la réalité, sont la trame de ces lettres où l'homme se livre tout entier face à l'être aimé.
Roman épistolaire, récit, carnet de voyage ou journal, cet ouvrage hétéroclite et singulier, quelquefois inégal, surprend mais ne laisse pas indifférent. Un livre attachant, qu'à défaut de s'immerger de façon continue, l'on aimera quitter et reprendre, comme ce voyageur qui part,revient,repart, toujours en quête d'émotions nouvelles et de territoires à explorer. L'évocation de ces voyages géographiques (Brésil, Philippines, Chili ...) ou théâtraux sont propices à de jolies envolées.

Malaura

Donnez votre avis