Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'apparence de la chair

L'apparence de la chair

Auteur : Gilles Caillot

Editeur : Editions du Toucan

Sylvie Branetti est hospitalisée en soins psychiatriques depuis l’enlèvement de sa fille de 12 ans par un tueur qu’elle poursuivait depuis longtemps. Elle a dû quitter ses fonctions de capitaine de police à la PJ de Lyon.
Cinq ans plus tard et alors qu’elle a perdu tout espoir de retrouver un jour son enfant, il semble que le tueur ressurgisse. Mais il semble aussi qu’il ait de nombreux points communs avec son psychiatre…

Gilles Caillot vit et travaille à Lyon. L’Apparence de la chair est son cinquième thriller. Son travail est aujourd’hui soutenu par de grands noms du policier francophone, Franck Thilliez ou Maxime Chattam.

9,95 €
Vendeur : Amazon
Parution :
416 pages
ISBN : 978-2-8100-0466-9
Les avis

Après « L'ange du mal », j'ai à nouveau pu me plonger dans l'univers glauque et stressant de Gilles CAILLOT.

Cette fois encore, l'histoire une fois terminée ne me laisse pas indifférence et continue à me trotter dans la tête.

J'ai dévoré ce livre de plus de 400 pages très rapidement. le suspense est omniprésent, et chaque chapitre est un rebondissement dans l'histoire… et encore je ne vous parle pas des 100 dernières pages.

J'ai été littéralement aspirée dans l'univers de Sylvie, et menait l'enquête avec elle au fur et à mesure.

Certains chapitres se présentent comme des flash-back, et sont quelques fois assez incompréhensibles par rapport au déroulement de l'histoire.

J'ai trouvé que la fin arrivait « trop vite » et ai un peu perdu le fil de l'histoire lorsque l'auteur en arrive aux révélations.

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement… et personne, je pense, ne peut s'y attendre… Je ne peux pas dire que je suis « déçue » de la façon dont l'histoire se termine mais je me suis sentie un peu perdue en lisant les dernières pages.

Je suis impatiente de lire d'autres avis sur ce livre afin de savoir si d'autres lecteurs ont ressenti la même chose que moi.

Quoi qu'il en soit Gilles CAILLOT a le don de nous emporter dans son univers macabre et noir pour le plus grand plaisir des amateurs de Thriller tels que moi.

La question que je me pose à présent est « Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire après ça ? »

Djoumax

Donnez votre avis