Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Chroniques afro-américaines

Chroniques afro-américaines

Auteur : Claude Staniszewski

Editeur : AParis

Après ses Chroniques Amérindiennes, l'auteur consacre cette fois une chronique aux Afro-Américains, peuple originaire d'Afrique, qui fut en grande partie déraciné de son milieu naturel à partir du 15ème siècle et qui paya un lourd tribut à l'esclavage. Il nous entraîne dans une épopée qui va nous conduire de la traite négrière arabe et européenne, jusqu'à l'élection de Barack Hussein Obama à la Présidence des Etats-Unis. L'auteur a tenu à rendre hommage à l'ensemble des Africains déportés aux Amériques, (Etats-Unis, Cuba, Haïti, St Domingue, Jamaïque, Antilles Françaises, Amérique centrale et Amérique du Sud). Compréhensible par tous et éclairant, Chroniques afro-américaines apporte un regard neuf sur une question brûlante: les Afro-Américains et leur place dans la société américaine. En effet, en retraçant leur histoire , faite de souffrance et de lutte, l'auteur brosse le portrait d'une communauté qui au fil des années sut s'affirmer comme entité à part entière de la nation américaine.

Historien, spécialiste en Histoire Nord-Américaine, Claude Staniszewski est né à Sedan en 1946. Après ses Chroniques Amérindiennes où il nous a fait revivre l'extraordinaire épopée du peuple "Peau Rouge", il nous entraîne cette fois, avec son deuxième livreChroniques Afro- Américaines, dans un voyage à travers le temps, qui nous conduit de la traite négrière jusqu'à l'élection de Barack Obama.

26,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
398 pages
ISBN : 978-2-8121-1966-8
Les avis

livre excellent. L'auteur nous apprend quantité de choses nouvelles sur les dessous de l'esclavage. La création du Libéria par des esclaves afro-américains,encouragés en cela par James Monroe désireux de renvoyer en afrique tous les esclaves. Haïti avec Toussaint Louverture,ancien esclave et révolutionnaire qui mena la vie dure aux troupes de Bonaparte. Ce livre, qui nous conduira jusqu'à l'éléction de Barack Obama est un vrai régal. A lire absolument.

karl zaporogue

Donnez votre avis