Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Au café de l'église

Au café de l'église

Auteur : Soyez Jean-Marc

Editeur : De Boree

Grégoire Guiner est reconnaissable à son "crève-sot", piochon patiné par les ans et l'effort, son fidèle compagnon dont il ne se sépare jamais, même au comptoir du café de l'Eglise. Cantonnier d'un village entre terre et eau, il est revenu au pays après une jeunesse tumultueuse.
Ce passé agité n'en fait pas moins un employé municipal scrupuleux. Un soir qu'il rectifie avec son crève-sot les bords d'un fossé abîmé par une pelleteuse, il découvre un crâne humain sous les racines d'un cyprès...

« Grégoire se sentait observé par les trois gaillards, envié peut-être. Il força le fer se coinça dans une racine morte. Contrarié, il tira en vain et dut se dégager en faisant levier, pesant de tout son poids sur le manche. La racine résista un peu et se rompit d'un coup, faisant tomber une coulée de gravier qui découvrit un trou large comme une petite assiette au flanc du talus. Grégoire avança la main, sitôt retenu par les spectateurs.
« Attention, il y a peut-être une saleté là-dedans ! - Voui, renchérit Tintin soudain passionné, ça fait nid à vipères comme rien ! » Le chef d'équipe lui tendit une badine ».

6,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
197 pages
ISBN : 978-2-8129-0233-8
Donnez votre avis