Mort d'un sénateur

Auteur : Pascal Chabaud
Editeur : Editions de Borée

Juillet 1940. L'inspecteur Joseph Dumont de la 6e brigade mobile, durement éprouvé par la mort de sa femme en- ceinte fauchée par un automobiliste, enquête sur l'assassi- nat du sénateur Étienne Ferrand, retrouvé le crâne défon- cé dans une chambre de l'hôtel Carlton. Ce Grand Maître franc-maçon opposé au régime de Vichy détenait des documents gênants pour le pouvoir. La piste du complot politique est aussitôt privilégiée.
De faux-semblants en rebondissements, la quête de la vérité s'avère difficile, périlleuse, voire dangereuse : tandis que Ferrand a fort à faire entre ses investigations sur la mort de sa femme et sur celle du sénateur, son supérieur, le commissaire Champeix est assassiné et son ami et col- lègue de la police scientifique, Nestor Bondu, échappe à une tentative de meurtre.
En ces temps troublés, sur fond d'espionnage industriel et de sociétés secrètes, Pierre Laval place ses hommes dans la police et à tous les niveaux de l'État. Dumont ne sait plus à qui faire confiance. Ballotté dans les remous de l'Histoire en marche, Dumont devra jouer sa partition sans se laisser entraîner sur des chemins de traverse. Car les apparences sont parfois trompeuses, jusqu'au dénoue- ment des plus inattendu...

19,90 €
Parution : Mai 2018
396 pages
ISBN : 978-2-8129-2324-1
Fiche consultée 61 fois