Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le guide du paradis

Le guide du paradis

Auteur :

Editeur : Nouvelles éditions de l'Aube

Sélection Rue des Livres

Pour assassiner, exterminer, exclure ou se suicider, les kamikazes et autres assassins messianiques évoquent toujours le Paradis qui leur est promis. Mais quel Paradis les attend après la mort ?
On ne peut imaginer que catholiques et protestants irlandais, Serbes orthodoxes et Croates catholiques, sunnites et chi'ites, qui se massacrent avec entrain, voire Abraham et Jésus, se retrouvent dans le même paradis ! Continuer à se laisser imposer sa religion par ses parents ou son pays sans y avoir réfléchi et se voir imposer un paradis sans tenir compte de ses goûts, de ses moyens et de ses affinités n'est plus possible.
Ce guide de voyage fournit toutes les informations pratiques indispensables et évitera au lecteur de se voir mal orienté vers un paradis non souhaité.

10,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
224 pages
ISBN : 978-2-8159-1368-3
Les avis

L'avis de Rue des livres

Le ton est léger, humoristique, mais ce livre est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait. L'auteur est un spécialiste des questions stratégiques internationales et maître de conférences à Sciences Po. Ce guide du paradis peut choquer les croyants intolérants mais Pierre Conesa ne donne pas dans la provocation facile. Il pose en douceur, de vraies questions sur les religions et l'affrontement entre ces religions pour imposer leur crédo.
Rue des livres

Vos avis

Amusant

Un bon livre qui traite avec ironie des religions. Chaque religion devient une sorte d'entreprise recherchant un public cible avec des offres variées.

Mathieu Provost

Drolatique

Livre alerte et drôle sur l'absurdité des croyances religieuses entre autres. Voltaire n'aurait pas fait mieux sur ce sujet.Si vous voulez réfléchir ou simplement vous divertir sur l'étendue incommensurable de la bêtise humaine achetez le, je vous assure que vous ne regretterez pas.

Jean-Claude Hue

Rafraichissant... et drôle !!!

En pleine ambiance d'affrontements au moins idéologiques entre religions, Pierre Conesa nous propose de les comparer sur la base de leur offre de prestations non de nos jours mais dans l'au-delà... et la recette fonctionne ! Selon que vous êtes homo, hétéro, bi ou ascète, que vous préférez le miel ou les pommes, vous découvrirez dans ce "catalogue" qu'il est plus intéressant d'adhérer immédiatement à telle religion plutôt qu'à telle autre afin de vous assurer de vous régaler jusqu'à la fin des temps...
Une grande bouffée de fraicheur pour aider à remettra à leur juste place les bagarres de religions.

The Paradox

Donnez votre avis