Recherche
Plus d'un million de livres référencés
A la recherche de Nabokov

A la recherche de Nabokov

Auteur : Zinaïda Schakovskoy

Editeur : Editions l'Age d'Homme

Ecrit en russe et publié à Paris en 1979, A la recherche de Nabokov, de Zinaïda Schakovskoy, n'avait jamais été traduit en français. Cet ouvrage consacré à l'auteur de Lolita pré­sente deux aspects: un témoignage sur les débuts littéraires de Vladimir Nabokov en Europe, ainsi qu'une analyse de la personnalité et de l'œuvre de l'écrivain russo-américain deve­nu mondialement célèbre.

L'auteur, la princesse Zinaïda Schakovskoy (1906-2001), a bien connu celui qui fut l'un des plus grands écrivains du XXe siècle. Son étude, partiellement approuvée par Nabokov et son épouse, constitue une introduction fine et perspicace à un univers labyrinthique et ambigu.

Journaliste et écrivain, Zinaïda Schakovskoy est née à Moscou; après avoir étudié à Constantinople, Bruxelles et Paris, sa vie fut celle d'un témoin de son époque, aventureu­se et mouvementée. Rédacteur en chef de l'hebdomadaire La Pensée russe entre 1968 et 1978, elle est l'auteur de seize livres écrits en français, dont certains ont été traduits en plu­sieurs langues.

En annexe figurent deux articles pénétrants sur Nabokov, l'un de 1937, l'autre de 1959.

10,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8251-3601-0
Donnez votre avis