Portraits parlés : J'ai rêvé de dessiner les gens qui changent le monde

Auteur : Ariane Laroux
Editeur : Editions l'Age d'Homme

Portraits parlés est un livre unique et inclassable qui allie à la fois art plastique, littérature et journalisme.

Pendant des années, Ariane Laroux a dessiné des hommes et des femmes qui ont pris des risques pour passer de l’ombre à la lumière. Au fil des rencontres, un dialogue fait d’intimité, d’introspection et de confiance s’est établi : le portrait ouvrait la porte du cœur.

Au cœur de ces rencontres, préfacées par Jean Lacouture, soixante huit dessins et conversations, avec Nicolas Bouvier, Hubert Reeves, Nelson Mandela, Germaine Tillion, Vaclav Havel, Edgar Morin, Mikhaïl Gorbatchev, Abbé Pierre, Wim Wenders, le Dalaï-Lama, Sœur Emmanuelle, Boris Cyrulnik, et bien d’autres hommes et femmes connus et inconnues.

Ariane Laroux devine de façon médiumnique le caractère de la personne, le dessin le révèle faisant sortir du blanc du papier leur regard, leur bouche, leurs cheveux, et tout d’un coup leur âme. Elle peint et dessine toujours directement, sans esquisse ni retouche, devant tous ces modèles qui bougent constamment.

49,00 €
Parution : Septembre 2007
315 pages
ISBN : 978-2-8251-3716-1
Fiche consultée 17 fois