Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Toute une nuit au Pirée

Toute une nuit au Pirée

Auteur : Christian Cogne

Editeur : Age d Homme

 

16,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8251-3786-4
Les avis

Ce recueil de nouvelles recèle, en effet, de véritables trésors.
L'auteur, "Petit Poucet céleste", nous entraîne sur les pas d'un homme qui a fait un étrange pari avec la mort...comme avec la vie qui ne serait "qu'une dialectique éternelle entre un vieux Beretta 7,65 et une main qui se propose".
Des remparts de Saint-Malo, dont "le jeu est maudit", aux îles grecques baignées de soleil, cet homme qui "depuis trop longtemps frôlait une destinée surnaturelle sans rien y gagner qu'incompréhension et solitude" ne connait que "l'errance et son corollaire, l'effroi".
"Pourquoi le sable ne retient-il pas la poésie des vagues ?"
Pourquoi "le décalage absurde entre nos vies intérieures si riches et la pauvreté du quotidien ?"
A la question : "comment donner forme aux visions, aux perceptions qui nous échappent en permanence ?", l'auteur suggère qu'il existe "une porte de sortie vers l'imaginaire".

Un livre sublime et captivant dont le souffle poétique nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Mrs J.

C'est au contraire un excellent recueil de nouvelles. « Seul le solitaire des hauts-fonds parvient à doubler le cap de l’irrationnel en toute quiétude. »
Un homme se sachant condamné se rend au Pirée pour y finir sa vie. Il va employer ses dernières heures à réécrire ou à corriger les cinq nouvelles fantastiques qui constituent le puzzle de sa vie. Il ne sait pas qu’une femme étrange a payé un détective pour le retrouver…
Une course-poursuite s’engage à travers le monde ayant pour point de départ ou d’arrivée la Grèce. Un suspense maîtrisé de nouvelle en nouvelle jusqu’au dénouement où l’auteur dévoile une diabolique machination.
Sur les traces, entre autres, de Marcel Béalu, de Dino Buzzati, l’auteur renoue ici avec le genre fantastique dans une dynamique onirique ou proche de l’absurde.
La personne qui a signé Ismini V et qui veut se venger sur elle, sachant qu'elle est liée à l'auteur, devrait avoir honte.

Kristen N.

Ouvrage insipide, mal rédigé et sans aucun intérêt. L'ensemble n'est qu'un verbiage fumeux.

Ismini V

Donnez votre avis