Loco(é)motion, 40 transports insolites en Suisse

Auteur : Bernard Pichon
Editeur : Favre

Disposant de l'un des réseaux de transports les plus denses du monde, la Suisse recèle dans ce domaine de véritables trésors d'originalité et de nombreux records ! En Europe, elle propose par exemple le funiculaire le plus escarpé, la plus haute station ferroviaire, le plus grand lac souterrain navigable, le métro le plus pentu, la plus grande flotte de bateaux à vapeur, le plus haut pont suspendu. Au niveau mondial, on y trouve le funiculaire le plus élevé, le train à crémaillère le plus raide, le plus long escalier et d'autres encore.
Mais au-delà des palmarès, c'est toute une gamme d'expériences ludiques, vertigineuses ou enchanteresses auxquelles ce guide nous invite. Funiculaires improbables, téléphériques à plateformes tournantes, trains à crémaillère, élégantes locomotives à vapeur, express mythiques, véhicules rétro, bateaux à aubes, vieux gréements, montgolfières, et autres raretés comme un interminable ascenseur panoramique, des luges d'été, des tyroliennes ou des balades en rosalie.
Des idées d'escapades pour grands et petits, amateurs de sensations fortes ou de paysages bucoliques. Des façons inédites de traverser, survoler et redécouvrir les régions spectaculaires de notre pays.

22,50 €
Parution : Juin 2016
197 pages
ISBN : 978-2-8289-1539-1
Fiche consultée 27 fois