Comment rester jeune après cent ans

Auteur(s) : Pierre Antilogus, Philippe Tretiack
Editeur : Nil

Ce livre d'humour répond à un objectif souvent traité avec trop de gravité : 100 % de centenaires dans la population. Mais comment passer un siècle et mourir en parfaite santé sans efforts et sans frais excessifs ? Se ménager, freiner, ne prendre aucun risque, ne rien porter, arrêter tout sport, se contenter de peu, s'inspirer des enseignements de la nature ?

Étudier à fond la journée du parfait vieillard, voilà un projet de vie stimulant à mettre en œuvre dès aujourd'hui… Connaître ses principaux ennemis, les pièges mortels, les endroits à éviter, ceux qui veulent votre peau. Observer les ancêtres, où sont-ils, que font-ils ? Lire tout sur les bonnes planques, les panoplies, les attitudes, l'équipement, les meilleurs sujets de conversation. Savoir que l'écologie est une usine à centenaires et prendre les bonnes résolutions dans ce domaine. Essayer plusieurs régimes : le régime crétois, le régime esquimau, le régime caucasien, le régime Okinawa, le régime irlandais, le régime juif d'Europe centrale, le régime de bananes, etc.

Le jeunisme est complètement démodé, vieillir est furieusement tendance. Surtout quand la question est traitée sur un ton aussi drôle, dans un style aussi loufoque, doucement ironique, qui rappelle les sketches de Francis Blanche. On rit parce qu'on est soulagé, au fond les gens vieillissent depuis longtemps déjà. On éclate de rire surtout parce que le livre crève toutes les bulles de la mode et renverse sur son passage les diktats du bien-être à tout âge.

18,00 €
Parution : Juin 2008
162 pages
ISBN : 978-2-8411-1381-1