Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Je sais

Je sais

Auteur : Ito Naga

Editeur : Cheyne

Je sais que la mauvaise humeur ne résiste pas à une situation d’urgence. Preuve de sa vanité.

Je sais qu’en hibernant, les animaux échappent au ciel gris et aux idées qui vont avec.

Je sais que, contrairement aux êtres humains, les arbres ne guérissent pas de leurs plaies. Ils les contournent et vivent ainsi avec des trous ici et là.

Je sais que les frontières entre deux milieux sont pleines de mystère : ville et campagne, atmosphère terrestre et milieu interplanétaire, maintenant et tout à l’heure… A partir de quand l’un devient-il l’autre ?

Je sais que si sa main appuyait à peine plus fort, ce ne serait plus une caresse.

Je sais que, par pudeur, il ne dit pas “caresser” mais “masser”.

16,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
73 pages
ISBN : 978-2-8411-6111-9
Les avis

L'avis de Rue des livres

Pas moins de 456 phrases, commençant par:Je sais. Chacune d'elles a un thème choisi par l'observation affutée de l'ordinaire. Ito Naga,astrophysicien, nous offre son premier livre: une sorte d'inventaire d'évidences , peut-être l'oeil du scientifique mêlé à la plume du poète? Difficile de mettre ce livre dans une catégorie. Les éditions Cheyne, l'ont d'ailleurs édité dans leur collection:grand fond(prose inclassable). A noter,la beauté du "livre objet", à l'image des autres ouvrages des éditions Cheyne.
Marie-Laure

Vos avis

Chaque affirmation, avancées avec acuité et justesse, rythme la lecture de cet ouvrage inclassable, déroutant ... à goûter sans modération !

Jean

Donnez votre avis