AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Une brève histoire de l'infini
John D. Barrow
Robert Laffont

Nouvelles parutions

Déco de Noël
Denise Crolle-Terzaghi
Editions Tana

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Une incroyable histoire
De William Irish
Editeur : Syros
Parution le : 30 Septembre 1998

La nuit dernière, les voisins du dessus ont tué un homme et découpé son corps en morceaux pour le faire disparaître. Buddy a tout entendu, mais papa ne veut rien savoir : son jeune fils ferait preuve d'une imagination excessive... Ce n'est pas l'avis des voisins, bien décidés à supprimer ce petit témoin gênant.


Commentaires Amazon

2007-11-15Note : 4/5
Escalier de secours
À partir de 10 ans.

Bien sûr, William Irish, un des grands maîtres du suspense, est fort connu pour ses illustres romans portés à lécran comme «la sirène du Mississipi», «la mariée était en noir», «j'ai épousé une ombre»
Il était aussi un immense nouvelliste dont la célébrissime nouvelle «fenêtre sur cour» a été magnifiée par Alfred Hitchcock. Ainsi, parmi les innombrables histoires publiées par l'auteur, celle de ce roman est indiscutablement et en tout point recevable par les jeunes lecteurs d'une dizaine d'années.

New York, dans les années 50.
Ici, l'intrigue tourne autour du jeune Buddy (12 ans) qui, par une nuit suffocante décide de tenter de se rafraîchir sur l'escalier de secours de son immeuble (lieu tout à fait caractéristique des immeubles new-yorkais de l'époque). De là et bien malgré lui, il assiste à un meurtre dans un appartement en contrebas. Seulement, comme l'enfant qui criait «au loup» et que plus personne ne croyait plus à force de proférer sans cesse des mensonges, son entourage ne le croit pas. Par contre, il n'en est pas de même pour les tueurs et Buddy devient pour eux un témoin fort compromettant. S'ensuit donc une traque tout à fait haletante dont la qualité réside autant dans l'atmosphère que dans le suspense lui-même.

Alors que les jeunes lecteurs sont souvent confrontés à une succession de quiproquos dans ce genre d'ouvrages, ici il est bel et bien question de vrais malfrats. Si bien que le dénouement peut rester longtemps dans les esprits même si justice est rendue.

En tout cas, ce livre est un très bon polar pour les amateurs du genre ou comme initiation au roman à suspense.



Donnez votre avis


Votre avis:
Signature ou pseudo:

Acheter ce livre

Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
Amazon
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |