Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les orchidées miniatures

Les orchidées miniatures

Auteur : Steve-A Frowine

Editeur : Editions du Rouergue

Fascinantes et d'une extraordinaire diversité, les orchidées méritent largement la popularité dont elles jouissent.
Certains des membres de cette immense famille (qui pourrait compter jusqu'à 30 000 espèces), qui vont de quelques dizaines de millimètres à 30 cm, sont classées comme « miniatures ». Dotées des mêmes couleurs chatoyantes, des mêmes formes exotiques et des mêmes parfums enivrants que leur cousines plus grandes, elles peuvent en outre, de par leur taille réduite, être cultivables par tous.
Parmi les plantes abordées dans ce livre, on trouve des représentantes des genres les plus populaires, à savoir Dendrobium, Oncidium, Paphiopedilum et Phalaenopsis. Ceux qui aiment des espèces plus inhabituelles trouveront les Bulbophyllum, Dracula, Lepanthes, Pleurothallis, Masdevallia et Maxillaria. En tout, plus de 300 orchidées sont abordées.
Chaque entrée inclut des informations sur l'origine géographique ou hybride de la plante, une description générale, des détails sur les fleurs, leur saison de floraison, leur facilité de culture, la lumière qu'elles requièrent, leurs préférences en termes de température, leur parfum, les types de pots conseillés ainsi que des conseils d'achat et de culture pour tirer le meilleur de ces plantes.
Les photographies de l'auteur permettront de reconnaître les plantes d'un coup d'oeil et faciliteront le choix. Des index détaillés permettent enfin de retrouver une plante en fonction de ses diverses caractéristiques.
Ce n'est pas parce que votre espace est limité que vous ne pouvez pas profiter de la beauté exotique de la famille de plantes la plus vaste et la plus captivante. Les orchidées miniature sont aussi colorées et fascinantes que leurs parentes plus grandes. Elles sont idéales pour tous ceux qui disposent de peu d'espace ou veulent réunir une vaste collection de plantes. La sélection de ce livre comprend aussi bien les espèces les plus populaires que des sélections (injustement) méconnues. L'ouvrage est organisé en chapitres généraux sur la culture et le choix des orchidées, suivis d'une encyclopédie.

Steve A. Frowine est horticulteur. Dans son jardin personnel du Connecticut, il cultive plus de deux cents espèces d'orchidées. Il s'est également occupé des orchidées du National Tropical Botanical Garden de Hawaii et du Missouri Botanical Garden, où il avait en charge l'une des plus grandes collections d'orchidées aux États-Unis (plus de 10 000 plantes). Un ouvrage de référence, pratique et richement illustré sur les orchidées miniature.

34,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
254 pages
ISBN : 978-2-8415-6880-2
Donnez votre avis