Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Toni Mannaro Jazz Band

Toni Mannaro Jazz Band

Auteur(s) : Manuela Salvi, Maurizio A. C. Quarello

Editeur : Editions du Rouergue

Sur les murs de sa chambre où il vient de poser ses valises, Toni Mannaro accroche ses rêves sur des petits bouts de papier.
Rêve n°1 : devenir le joueur de saxophone le plus célèbre de la ville.
Rêve n°2 : entrer dans le big band de Maria Pig. Le saxophone, c'est sa vie. Mais son physique ingrat lui ferme rapidement toutes les portes de la ville : loup aux dents acérées, aux griffes effilées et à la fourrure hirsute, il est rejeté de tous. Son génie musical ne parvient pas à effacer sa différence, même aux yeux de la célèbre et talentueuse Miss Pig.
Un soir qu'il laisse son spleen improviser quelques notes, sa musique touche et ravit Carmine, un pianiste aveugle. Ensemble, ils parviennent à réaliser son rêve : ils forment le duo de jazz le plus couru de la cité ! Toni Mannaro plonge le lecteur dans l'ambiance des années 1920 aux États-Unis, période à laquelle émerge la musique jazz, témoin de l'histoire, des espoirs et des souffrances de l'Amérique populaire. À travers les péripéties d'un jeune loup aux ambitions artistiques, le texte de Manuela Salvi brosse le portrait d'une époque et décrit la vie nocturne et urbaine d'une capitale culturelle où tout semble possible. Dans ses compositions, ses couleurs, ses références graphiques, Maurizio A.C. Quarello s'inspire du New York de la prohibition, des big band et du « Cotton club ». Plantés dans ce décor, des personnages aux expressions fortes mettent en scène une histoire émouvante sur la différence, l'ambition et l'excellence. En creux et sans didactisme, une initiation à l'origine du jazz. Toni veut devenir le saxophoniste le plus célèbre de la ville. Dans l'ambiance jazzy des années 1920, une histoire sur la différence et l'excellence. En creux, une initiation à l'origine du jazz, servie par des illustrations picturales d'une grande force expressive.

15,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
28 pages
ISBN : 978-2-8415-6888-8
Donnez votre avis