Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Pot-pourri

Pot-pourri

Auteur :

Editeur : La Musardine

Mais pourquoi qu'elle a fait ça, la mère ? Pourquoi qu'elle s'est glissée sur le lit à côté de Dominique, pourquoi qu'il a senti sa main rêche s'infiltrer à l'intérieur de son pyjama, pourquoi, pourquoi ça lui a balancé une décharge dans la tête — et pas que dans la tête, il y a qu'à voir les jets chauds qu'ont giclé plein son ventre ? Elle aurait mieux fait de rester à fourrer ses graines de lavande dans ses deux cents sachets à l'heure, elle aurait mieux fait de terminer ses cartons de pots-pourris dans son atelier au rez-de-chaussée.
Surtout qu'il avait pas besoin de ça, Dominique. C'est tout juste s'il allait pas tripler sa quatrième, question physique c'était pas terrible non plus, et en plus il était isolé dans un coin plus paumé tu meurs, même si des fois il y avait le sourire de Justine et certains films sur Canal+.

Ah oui, il était bien d'accord : c'est pas toujours marrant, la vie !


" Mes romans peuvent être qualifiés d'érotiques; mais je ne les ai pas écrits comme tels. Ce sont, surtout, des romans sur le désir. Le désir est un noyau dur. Il n'est pas rare qu'on le vive durement. Souvent, dans la vraie vie, cette agression est adoucie par le sentiment amoureux. J'ai préféré mettre mes personnages en situation extrême pour atteindre une sorte dépure, justement, du désir à l'état brut qu'on voit évoluer dans ses circonvolutions les plus noires ou les plus ravageuses. Mais, heureusement, toujours, il y a la grâce. " Ainsi Nathalie Ours parle-t-elle de ses écrits. Dans Pot-pourri, elle explore le délicat thème de l'inceste entre une mère et son fils. Avec les mots de l'adolescence, le narrateur nous fait entrer au cœur d'un personnage aux prises avec un drame sexuel dévastateur. Mais dans ce roman aussi violent que poignant, la dimension humaine reste magnifique.

9,95 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
240 pages
ISBN : 978-2-8427-1230-3