Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Un rêve de glace

Un rêve de glace

Auteur :

Editeur : Zulma

Un Rêve de glace est une magnifique, éphémère et macabre histoire d’amour. Celle d’un gardien de morgue, héroïnomane et nécrophile, sensible et passionné, qui tombe amoureux de la dépouille d’Eva, épouse suicidée du Dr. Possémé. Mais comment préserver à tout jamais sa belle endormie ?
Peu à peu, les souvenirs qui le hantent lèvent le voile sur un passé douloureux, celui de sa mère, Elénore, et de la grande maison en bord de mer de son enfance.
Fabuleux portrait d’un héros atypique (dont les passions perverses, étrangement, semblent aller de soi), ce “rêve de glace” instaure une ambiance inquiétante et mystique, dans des décors fantasmagoriques d’un palais baroque, entre réalité et hallucination.
Ce premier roman d’une richesse littéraire et d’une profondeur psychologique rares a été publié en 1974. Zulma réédite ce texte clé qui mit en lumière l’un des plus talentueux écrivains des 30 dernières années autant qu’il préfigura, par le souffle poétique qui le porte, l’œuvre magistrale à venir.

8,70 €
Vendeur : Amazon
Parution :
153 pages
ISBN : 978-2-8430-4334-5
Les avis

La presse en parle

Avec Un rêve de glace, un visionnaire de vingt-six ans atteint d’emblée la plus réelle originalité, celle qui défie le temps et les modes.

G.-O. Châteaureynaud, Les Nouvelles littéraires


On ne résume pas ce livre, qui est aux frontières du véridique et de l’hallucination. C’est une songerie froide, qui a l’éternité pour mobile. Je crois que l’on devra compter avec Hubert Haddad.

Hubert Juin, Le Soir


Si le fait d’user et d’abuser du corps d’une morte est bien l’une des choses les plus horribles qui se puissent concevoir, il faut rendre cet hommage à Hubert Haddad de réussir l’exploit de nous le rendre sympathique, par une transposition poétique admirable, dont les dernières pages constituent sans conteste un chef-d’œuvre dans le genre.

Georges Roque, Notre Temps

Donnez votre avis