Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Brève histoire des fesses

Brève histoire des fesses

Auteur :

Editeur : Zulma

On ne parle pas assez des fesses. On les calomnie. On les humilie. Et pour finir on les oublie. C’est une partie de notre anatomie, dit-on, qui n’a aucune disposition naturelle à être mise en avant. À défaut de les mépriser, on les traite par la gaudriole. Ce sont les femmes qui en font les frais, la plupart du temps, parce qu’elles en jouent. Et les homosexuels, parce qu’ils en usent. Les autres, apparemment, s’en passent.
Cette Brève histoire des fesses prouve qu’il n’en est rien. Car les fesses sont l’une des choses du monde les plus méconnues – et les plus incompréhensibles. Jean-Luc Hennig en aborde les principaux aspects, à travers le cinéma, la littérature, la peinture, la médecine légale ou la publicité. La démarche est instructive et divertissante. C’est, en quelque sorte, une leçon de choses.

Rabelais, Sade, Verlaine, Rimbaud, Proust, Joyce, Bataille et tant d’autres ont été sous le charme des fesses. Jean-Luc Hennig à son tour y succombe mais veut en savoir plus sur cette face postérieure de l’humanité bien plus méconnue qu’on ne le pense. Ce maître pince-sans-rire nous apprend ainsi, sourire en coin, des tas de choses passionnantes sur la statuaire antique, la peinture florentine et libertine, la médecine légale ou la publicité. Un mélange réussi et détonnant de culs et de culture ! Un sujet fondamental, bien entendu.

18,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
288 pages
ISBN : 978-2-8430-4494-6
Donnez votre avis