Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le grand loin

Le grand loin

Auteur :

Editeur : Zulma

Père placide et d'humeur conciliante, voilà Marc parti vers le sud avec sa fille Anne qu'il vient d'enlever à son hôpital psychiatrique pour le week-end. Mais la petite escapade tourne bientôt à la cavale. Anne ne veut plus rentrer, surtout pas à l'asile. Elle veut aller loin, très loin, le plus loin possible. Constellée d'incendies bizarres et semée de cadavres, la drôle d'équipée se transforme vite en un hallucinant road-movie. Avec férocité, avec fragilité aussi, les personnages de Pascal Garnier s'accrochent à leurs rêves naïfs ou dérisoires, en éclopés de la solitude fuyant le réel pour davantage s'y perdre. Ange du mal déguisé en cordon bleu ou en tueur à gages flapi, ce sont décidément des gens comme vous et moi, des monstres candides en proie à leur plus chère folie.

16,80 €
Vendeur : Amazon
Parution :
157 pages
ISBN : 978-2-8430-4498-4
Les avis

La presse en parle

Accoudé à la rambarde du pont qui enjambe l'autoroute, Marc Lecas regarde passer sa vie de retraité. Coup de tête, envie de changement, il décide en vingt-quatre heures d'acheter un chat et de sortir sa fille de l'hôpital psychiatrique où elle mène une vie végétative. Desti­nation : Le Touquet...
Adepte du texte court, il dégraisse son écriture, observe et garde toujours un peu d'humour sous le coude. Jamais cynique ni cruel, simplement désespéré.

Christine Ferniot - Télérama


Du bonheur, les héros de Pascal Garnier ne connaissent que des flashs, tranchants comme des scalpels. Leur quotidien, c'est la vieillesse, la solitude, la décrépitude. No future, toute la crudité et l'implacabilité de la vie sont là, dans ces mots cliniques et familiers distillés au fil de romans courts et intensément noirs.

Alexandra Schwartzbrod, Libération

Donnez votre avis