Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'Echarde

L'Echarde

Auteur : Paul Wenz

Editeur : Zulma

" La journée avait été dure pour John Iredale et pour son manager ; ils avaient fait passer trois mille brebis dans les yards. La poussière poivrée leur avait brûlé les yeux, leurs mains étaient égratignées par les graterons, et le maniement des bêtes récalcitrantes leur avait donné une onglée lancinante qui durait encore. "
On est en Nouvelles-Galles du Sud. En plein bush australien. John Iredale, jeune boss de la station de Tilfara, doit songer à remplacer Ah Sin, son cuisinier chinois qui s'apprête à rejoindre sa terre natale. L'arrivée de la nouvelle housekeeper, ambitieuse et jolie, va transformer la vie du homestead et peu à peu faire vaciller tout un univers qui a, sous la plume subtile et rude de Paul Wenz, tous les attraits d'un nouvel Éden.

Ce natif de Reims, entré en littérature avec les nouvelles d'A l'autre bout du monde, s'établit à partir de 1892 en Australie. À Sydney, il fait la connaissance de Jack London dont il traduit The Love of Lift. C'est loin de la France que Paul Wenz (1869-1939) devient le grand romancier de l'hémisphère austral avec le Jardin des coraux et l'Echarde (1931) dont la modernité, aujourd'hui, ne laisse de nous étonner.

16,80 €
Vendeur : Amazon
Parution :
222 pages
ISBN : 978-2-8430-4501-1
Donnez votre avis