Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Delphine et son auteur

Delphine et son auteur

Auteur :

Editeur : Anne Carrière

Première partie :
Delphine est une jeune Cannoise montée à Paris pour devenir comédienne. Elle est belle, analphabète, férocement opportuniste et persuadée que son destin passe par un tapis rouge. Cela tombe bien, l’assistant d’un grand producteur, rencontré dans une soirée branchée, lui a donné rendez-vous au célèbre festival de sa ville natale pour un casting. Cette fois, c’est sûr, les flashes des photographes vont crépiter pour elle.

Seconde partie :
Jean-Alain Laban, 27 ans, est un jeune Cannois monté à Paris pour devenir écrivain. Très alphabétisé, il est propulsé par un heureux hasard dans l’équipe de Paris Dernière, adoubé chercheur de plans étranges et sexy pour l’émission de Frédéric Taddeï. Lui aimerait surtout écrire un roman… Tout irait pour le mieux s’il n’était amoureux d’une apprentie comédienne nommée Delphine, belle mais analphabète, férocement opportuniste et qui va faire de sa vie un tel enfer qu’il jure de se venger en écrivant un jour l’histoire de Delphine, jeune Cannoise…

Un premier roman sur la vanité, la célébrité, les jeunes filles trop jolies avides de gloire, les fêtes parisiennes, le festival de Cannes, l’amour, le sexe, l’anorexie, la mode… et le pays pas si lointain où les romanciers puisent leur inspiration.

20,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
437 pages
ISBN : 978-2-8433-7442-5
Donnez votre avis