Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les démons des temps immobiles

Les démons des temps immobiles

Auteur :

Editeur : Anne Carrière

1942. Plongeant dons le mysticisme, Hitler se met en quête de pouvoirs occultes oubliés. Il envoie un des meilleurs éléments Waffen SS de sa garde rapprochée dans une ancienne cité maya du Yucatán. De nos jours, le commissaire Marac, qui vit retiré dans un chalet en montagne depuis la tragique disparition de sa compagne, est ramené à l'Hôtel de police par une étrange affaire. Un de ses omis d'enfance, spécialisé le décryptage des manuscrits de la mer Morte, a disparu. Dans son jardin, deux cercueils ont été fraîchement enterrés, l'un contenant un squelette, l'autre vide, destiné au commissaire, avec la date présumée de sa mort !
Son enquête va amener Marac à découvrir un objet venu de la nuit des temps, détenteur de connaissances oubliées, clé possible pour l'avenir de l'humanité... ou même arme absolue, qui sait ?
Une course-poursuite s'engage, des palais vénitiens aux sables de la mer Morte, du British Museum à l'Arizona, dons laquelle vont se mêler le fanatisme des néo-nazis de l'Ordre noir et les intérêts religieux du Vatican, les mythes mayas et les prophéties des Indiens Hopis, la quête du pouvoir absolu et l'un des plus grands mystères de la science.

22,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
440 pages
ISBN : 978-2-8433-7459-3
Donnez votre avis