Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La femme du monstre

La femme du monstre

Auteur :

Editeur : Anne Carrière

Elle a vingt-deux ans quand elle épouse Simon Darget. C’est elle, jeune femme discrète et pas très jolie, que ce séduisant garçon plein d’avenir et apprécié de tous a choisie. Il est le premier et sera le seul homme de sa vie. Ensemble, ils auront deux beaux enfants.
Seize années plus tard, son univers s’écroule lorsque son mari est arrêté par la police pour l’assassinat monstrueux d’une adolescente. Le procès du « monstre de Laval », comme l’a surnommé la presse, sera pour elle l’occasion de revivre toutes les années passées au côté de cet homme à la double personnalité : père de famille attentionné mais aussi tueur en série.
Au cours de ces seize années de vie commune, le doute s’insinue en elle. Pourtant, elle refuse de voir et d’admettre la réalité, de peur que ne s’effondre l’existence étriquée qu’elle a réussi à préserver au prix de tous les sacrifices.
Comment a-t-elle pu vivre en épouse soumise auprès d’un tel homme ? L’a-t-elle protégé en voulant sauver son petit bonheur tranquille ? L’a-t-elle aimé et l’aime-t-elle toujours ? Autant de questions auxquelles il faudra bien qu’elle réponde désormais.
Au final, ne porte-t-elle pas, elle aussi, sa part de responsabilités ?

Jacques Expert est directeur des programmes de Paris Première. Il a été grand reporter à France Inter et France Infos pendant quatorze ans. Il a dirigé les magazines de M6.

18,80 €
Vendeur : Amazon
Parution :
265 pages
ISBN : 978-2-8433-7474-6
Donnez votre avis