|
Fiche livre | | |
 |
 Cliquez pour agrandir | Star-crossed lovers De Mikaël Ollivier Editeur : Editions Thierry Magnier Parution le : 26 Septembre 2002
Une usine qui ferme, une grève qui éclate, une ville qui s'embrase, et deux adolescents qui s'aiment d'autant plus passionnément que tout et tous semblent vouloir les séparer. Ce n'est pas pour rien que le titre de ce roman est emprunté au Roméo et Juliette de Shakespeare. Car Guillaume, le fils du patron de l'usine, et Clara, la fille de son délégué syndical, sont aussi, à leur manière, des " star-crossed lovers ", des amants maudits par les étoiles. |
Commentaires Amazon| 2006-04-02 | Note : 5/5 | Un roman superbe Je n'ai que 15ans et je trouve que ce roman est magnifique. Il se lit avec une grande facilité et un grand plaisir. Cette histoire est touchante et romantique, les personnages principaux sont comme nous (les adolescents), ce qui nous permet de se mettre à leur place. Ce qui est interessant c'est le système des chapitres, les chapitres paires, c'est la fille qui raconte ce qu'elle vit et ressent et les chapitres impaires, c'est le garçon qui raconte la meme aventure mais avec son avis personnel. Ce livre nous plonge dans une ambiance d'amour, de haine et d'envie dont nous ne pouvons plus nous passer. Je recommande ce livre à tous les adolescents meme ceux, qui comme moi, ne sont pas de grands litteraires !
| | 2004-12-11 | Note : 5/5 | quel bonheur... C'est un roman jeunesse qui aime ses lecteurs et que ses lecteurs aiment...: c'est bien écrit et c'est une très belle histoire d'amour, un Roméo et Juliette des temps modernes et d'origine française...le titre est d'ailleurs un extrait des vers de Shakespeare! Ce n'est pas une bleuette, et tout lecteur peut prendre plaisir à cette histoire d'amour, adulte ou adolescent...A lire sans modération.
|
Donnez votre avis  Acheter ce livre| Acheter en ligne | Acheter chez votre libraire | Amazon
 | Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous |
|