Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les carottes sont cuites pour le grand méchant loup

Les carottes sont cuites pour le grand méchant loup

Auteur : Suzanne Bogeat

Editeur : Elan Vert

Le grand méchant loup a mal au dos, aux pattes, aux dents Depuis combien de temps n'a-t-il pas attrapé de mignons et tendres petits enfants ? Houla ! bien trop longtemps Mais que lui arrive-t-il ? Eh bien, le loup a vieilli et faute de viande à se mettre sous la dent, il va devoir manger des légumes !
Il va essayer de voler dans le potager des trois petits cochons, mais difficile de s'improviser légumivore...Gare aux indigestions ! Heureusement, le Chaperon rouge n'est pas rancunier et veille au grain.
Les illustrations de Xavière Devos allient raffinement (peinture à l'huile) et humour (attitude des personnages et cadrage cartoonesque).

13,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
32 pages
ISBN : 978-2-8445-5158-0
Les avis

Ce conte moderne, qui risque de devenir un classique, met en scène le méchant loup en fin de vie. Sa faiblesse physique est l'occasion de montrer le bon coeur et l'absence de rancune de ses victimes d'autrefois : les trois petits cochons et le Chaperon rouge, maintenant mère. L'originalité de l'idée est admirablement servie par les illustrations fourmillantes de détails : pas un poil du loup grisonnant n'est oublié ! Cette lecture, facilitée par la taille des caractères et le contraste des lignes sur les dessins pleine page, est l'occasion de découvrir la fragilité, la dépendance et aussi l'angoisse engendrées par l'avancée en âge.

ck

Mes petits-enfants ont adoré ce livre ! Ce loup n'est pas très recommandable : quand on lui conseille de manger des légumes, sa première idée est de les voler ! Mais finalement, ce livre parle de grandir, de leur avenir, et c'est ça qui leur a le plus plu. La chute est formidable ! Les illustrations sont d'une finesse étonnante, et très subtiles : avez vous remarqué les collages d'éléments naturels ? Vraiment, ce livre vaut le coup.

mère-grand

Donnez votre avis