Espace membres
Login:
Mot de passe:
S'inscrire


Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Prix littéraires
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forum
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:


Coup de coeur

Des chaussures pleines de vodka chaude
Zakhar Prilepine
Actes Sud


Nouvelles parutions

Le poids des mensonges
Patricia MacDonald
Editions Albin Michel



Ajouter à iGoogle
Afficher le livre du jour sur votre page d'accueil Google



Le park

De Bruce Bégout

Editeur : Allia
Parution le : 15 Avril 2010
ISBN : 978-2-8448-5349-3
EAN13 : 9782844853493
Mettre en favoris et partager

Roman d'anticipation décrivant un monde de divertissement poussé à l'extrême. Sur une île, le ParK est un condensé insolite de toutes les formes de parcs imaginées par les hommes. Le cerveau du projet, Litch, est le théoricien de la neuro-architecture, fondée sur les ressorts les plus subtils de la psychologie humaine. Le lecteur explore ce lieu étrange où se mêlent l'insolite et l'effroyable.


Prix conseillé : 6,10 € - Prix : 5,80 €

Acheter ce livre

Amazon
Acheter Le park
Acheter chez votre libraire
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

Commentaires Amazon

2010-08-22Note : 1/5
Nouveau concept : le roman à faire soi-même !
J'ai beau chercher : à part les suggestions d'Amazon, je ne vois pas ce qui m'a poussé à acheter ce bouquin : pas de quatrième de couverture sur la fiche produit, pas de commentaire(s) de clients à ce moment là.. mystère. En tout cas, si c'est une suggestion du moteur Amazon, c'est complètement raté.

Dès la première page, on se dit que l'auteur a lu 'Acide sulfurique' d'Amélie Nothomb. On en déduit qu'il a aimé, et qu'il s'est dit 'pourquoi pas moi ?'.. C'est justement là le GROS problème : Bruce Bégout n'est pas Nothomb, loin s'en faut.

Bégout n'est cependant pas le dernier des crét..(oups) : pour éviter le plagiat, il suggère plus qu'il n'écrit (à moins qu'il n'ait suivi en celà les conseils d'un avocat). Nous voilà donc en promenade dans un ParK d'attractions d'un genre nouveau, répugnant et révolutionnaire, gerbant et jubilatoire, sécurisé et sauvage (etc.) sans qu'on n'ait jamais de détails sur ce qui s'y passe ! L'auteur décrit bien deux ou trois attractions -et encore- mais pour le reste, c'est au lecteur de faire le boulot.

Les programmes de télé-réalité que l'on peut trouver aussi bien en France que sur les chaines Cable/satellite vont déjà aussi loin -sinon plus- que Bégout, en conséquence :
-à vos télécommandes si vous êtes fans de ce genre de divertissement
ou
- zappez ce roman sans intérêt.

Petite note à l'attention de l'éditeur : le pelliculage satiné de la couverture est particulièrement agréable au toucher, sincères félicitations.

2010-08-09Note : 2/5
Intriguant...
mais pas rassasiant.
Le concept de départ est bien trouvé (même si d'autre y ont déjà pensé avant).
La narration sur le mode du reportage aussi mais c'est casse-gueule car sans véritable fil rouge, il aurait fallu une structure plus claire pour ne pas perdre les non-expert en étude socio/psycho machin-truc.
Bref ça part un peu dans tout les sens sur un ton/rythme mineur, ça tire vite en longueur (et vu l'épaisseur du livre, on se demande s'il y avait vraiment assez de matière)
Niveau histoire, on attend le pire de l'horreur, du mauvais goûts, du révoltant et quand il se passe (enfin) qqch, c'est pas les bisounours mais c'est pas Hostel non plus ...
Donc plutôt moyen selon moi.

Donnez votre avis

Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact | Partenaires |