Les secrets des styles Li et Wu de taïchi-chuan

Auteur : Jwing-Ming Yang
Editeur : Budo Editions

Le taïchi-chuan est pratiqué depuis les temps anciens comme système de santé holistique, apportant à ses adeptes de précieux avantages en termes de longévité, relaxation et concentration. Mais il était également pratiqué comme un art martial d'une efficacité redoutable. C'est précisément en raison de cette efficacité que les maîtres dévoilaient rarement leurs secrets ou les protégeaient comme de véritables secrets militaires. Le contenu de ce profond savoir était transmis sous la forme de chants, de poèmes ou de textes à l'abord hermétique, n'acceptant de le partager qu'avec ceux qu'ils considéraient comme dignes ou prêts à le recevoir. Et cette conception a prévalu jusqu'à... aujourd'hui !

Le style Wù (...) à ne pas confondre avec le style Wu (...) qui lui est antérieur - et son dérivé, le style Li, s'inspirent des styles Yang et Chen. Bien que moins répandus que leurs deux aînés, ces écoles n'en demeurent pas moins riches en enseignements que recèlent leurs textes fondateurs. La connaissance de ces écrits du XIXe siècle est une source de savoir inestimable pour comprendre, et donc maîtriser, des formes de travail actuelles. Qu'il s'agisse des Secrets du style Yang, des Secrets du style Wu ou des Secrets des styles Li et Wù, chacun de ces ouvrages est une porte ouverte sur la compréhension de votre pratique et de votre propre style.

Vous découvrirez dans Les secrets des styles Li et Wu de taïchi-chuan une source irremplaçable de compréhension de l'art.

Le Dr YANG Jwing-Ming est parmi les enseignants d'arts martiaux et de médecine traditionnelle chinoise, l'un des auteurs les plus célébrés et respectés d'Occident. Il est expert en kung-fu des styles de la Grue Blanche (Bai He) et du Long Poing (Changquan), en taïchi-chuan (Taijiquan), en chi-kung (Qigong) et en médecine traditionnelle. II est demandé dans tous les pays, notamment en France, pour animer des séminaires et des stages.

Traduction : Serge Mairet
25,00 €
Parution : Juin 2010
142 pages
ISBN : 978-2-8461-7032-1
Fiche consultée 15 fois