Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Couverture dangereuse

Couverture dangereuse

Auteur :

Editeur : Au Diable Vauvert

Sélection Rue des Livres

Une curieuse machination s'est visiblement mise en place autour de Red Coleman, farmer américain en voyage en France. D'abord cette pulpeuse créature venue l'accueillir à l'aéroport, qui prétend être Susan, sa femme, et qu'il n'a jamais vue. Ensuite, l'attentat au fusil mitrailleur, auquel il échappe par miracle. Et enfin le changement de nom sur son passeport.
Depuis qu'il a atterri à Nice, il est traqué. On en veut à sa vie, à sa raison, et il ne comprend pas pourquoi. Qu'a bien pu faire Red Coleman pour aimanter le plomb à ce point ?

17,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
323 pages
ISBN : 978-2-8462-6142-5
Les avis

L'avis de Rue des livres

Red Coleman quitte son ranch pour rejoindre son épouse qui participe à un congrès à Nice. A l'aéroport, Red Coleman ne reconnaît pas sa femme dans la superbe créature venue l'attendre. Elle lui fournit pourtant une multitude de détails pour lui prouver qu'elle est bien son épouse. Car Red Coleman a un gros défaut, il boit beaucoup et sa mémoire lui fait souvent défaut. Il paraît que l'alcool nuit à la santé. Mais en ce qui concerne Coleman, son plus gros problème de santé vient de quelques tireurs bien décidés à l'abattre. Couverture dangereuse commence par quelques chapitres ou l'on est aussi perdu que le personnage principal. Et peu à peu, tout se met en place. L'écriture devient aussi déchaînée que le scénario, rien ne se passe comme prévu et les cadavres jonchent le chemin de Coleman. Et comme dans les romans de Goodis, lorsque l'on croit que cela ne peut pas aller plus mal pour le héros, on s'aperçoit que la descente aux enfers peut être sans fin.
J.Marc, Rue des livres

Donnez votre avis