Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Neverwhere

Neverwhere

Auteur :

Editeur : Au Diable Vauvert

Une rue de Londres, un soir comme un autre. La jeune fille gît devant lui sur le trottoir, face contre terre, l'épaule ensanglantée. Richard la prend dans ses bras, elle est d'une légèreté surprenante. Et quand elle le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital, il a le sentiment de ne plus être maître de sa volonté. Dès le lendemain, elle disparaît et, pour Richard, tout dérape : sa fiancée le quitte, on ne le connaît plus au bureau, certains, même, ne la voient plus...
Le monde à l'envers, en quelques sorte. Car il semblerait que Londres ait un envers, la " ville d'En Bas ", cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible aux yeux du commun des mortels. Un peuple organisé, hiérarchisé, et à la tête duquel les rats jouent un rôle prépondérant. Plus rien ne le retenant " là-haut ", Richard rejoint les profondeurs.

Fable fantastique ou roman de fantasy contemporain, Neverwhere est inclassable, surprenant, original. Plein d'idées, de rebondissements, de clins d'oeil référentiels et de personnages iconoclastes.

20,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
494 pages
ISBN : 978-2-8462-6234-7
Les avis

encore un roman pour moi un de mes livres préférés et un de mes auteurs préférés, fait partie de ce renouveau du roman tous genres confondus. De la fantasy urbaine de bon aloi, une vision du métro de Londres d'un Londres parallèles.

ANTONBARCENA

Donnez votre avis