Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La Mémoire Fantôme

La Mémoire Fantôme

Auteur :

Editeur : Le Passage

Sélection Rue des Livres

Une femme à bout de souffle court dans l'orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : « Pr de retour ». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s'est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique...
Quatre minutes. C'est pour elle la durée approximative d'un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organiseur électronique, les mots, les sons, les visages... tout disparaît.
Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ?
Pour Lucie Henebelle, lieutenant de police de la brigade criminelle de Lille, la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars... Une lutte s'engage, qui fera ressurgir ses plus profonds démons.

21,80 €
Vendeur : Amazon
Parution :
420 pages
ISBN : 978-2-8474-2104-0
Les avis

L'avis de Rue des livres

Imaginez une jeune femme dont la mémoire n'est que de quelques minutes.....La dépendance à son organiseur électronique et à son entourage très proche est inévitable. Vivre en notant tout, en ne mémorisant aucune personne, aucun lieu et aucun geste... Cette angoisse permanente et terrifiante nous est décrite par Franck Thilliez dans son dernier polar « la mémoire fantôme » Si celui-ci a habitué les lecteurs à la noirceur, à l'angoisse et au sang, la mémoire fantôme est quelque peu différent puisqu'il s'agit cette fois d'un polar psychologique, dont l'angoisse est très particulière. Comme à l'accoutumée, l'auteur a fortement documenté son livre dont le sujet principal est la mémoire, sujet particulièrement complexe traité avec finesse et brio. Franck Thilliez, dont les talents ne sont plus à démontrer, nous offre un polar excessivement bien construit, une intrigue surprenante qui sait tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne. Un polar qui mérite d'être lu sans attendre et qui, je le souhaite vivement, sera primé comme l'ont déjà été les romans de Franck Thilliez, ce dernier livre étant pour moi son meilleur.
Marie-Laure

Donnez votre avis