Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Et toujours en été

Et toujours en été

Auteur :

Editeur : Le Passage

Sélection Rue des Livres

Thomas, le père, Ilona et Malena, ses filles, longent à vélo le canal du Midi.Quatre jours pour parcourir 240 km entre Sète et Toulouse. Il fait beau et frais sous les platanes, les papillons et les abeilles volettent autour d’eux, des oiseaux passent dans le ciel, l’herbe des talus et les fleurs sauvages ondulent doucement. Pourtant ils ne s’attardent pas, ils roulent.
Thomas est argentin et la police française le recherche pour l’extrader vers Buenos Aires. Il vient d’être accusé d’un crime commis en 1976 contres les forces armées, pendant la dictature de Videla. Ses filles l’aident à fuir jusqu’à Toulouse, où il retrouvera un passeur pour l’Espagne. Aidés par le soleil et la beauté du paysage, l’occasion pour eux, une dernière fois, de se dire ce qui n’a jamais pu être dit. Une recherche de la vérité que l’on suit parallèlement dans le journal intime d’Ilona.

16,25 €
Vendeur : Amazon
Parution :
258 pages
ISBN : 978-2-8474-2106-4
Les avisLe début

L'avis de Rue des livres

Après plusieurs polars, Maïté Bernard se lance dans le roman. Et pour un coup d'essai, c'est plutôt réussi. Thomas, recherché par la police pour être extradé vers l'Argentine, se retrouve dans la clandestinité. Première destination : Toulouse, histoire de se procurer de nouveaux papiers auprès d'une ancienne connaissance. Mais comment se rendre à Toulouse sans se faire repérer ? Tout simplement à vélo par le canal du Midi. Commence alors la fuite, qui est aussi l'occasion de découvrir le canal du Midi, et de dialoguer avec ses filles, peu disposées à le laisser seul. La seule évocation du canal tout au long de ce livre donne une furieuse envie de prendre son vélo et de suivre le parcours. On retrouve, comme dans Nîmes-Santiago, des clins d'oeil à l'Amérique latine. Même le style, a la douceurs des écrivains sud-américains. Maïté Bernard est probablement la plus sud-américaine de nos auteurs.
J.Marc, Rue des livres

Donnez votre avis