Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Fume et tue

Fume et tue

Auteur :

Editeur : Le Passage

Sélection Rue des Livres

Au panthéon des fumeurs cultes, vous avez connu Serge Gainsbourg, -Winston Churchill, Humphrey Bogart, Georges Simenon... Jamais vous n'oublierez Fabrice Valantine.
Chasseur de tête, accroc à ses deux paquets de blondes quotidiens, Fabrice Valantine se rend un beau jour chez un hypnotiseur dont ses amis lui ont vanté les résultats miraculeux : à la surprise de tous, il a décidé d'arrêter de fumer !
La séance paraît tout d'abord réussir. Pourtant, quelques semaines plus tard, il craque, en allume une, et constate, dépité, que si l'envie de fumer demeure, le plaisir, lui, a totalement disparu.
Désemparé, Fabrice découvre bientôt que ses voluptueuses sensations ne lui reviennent... qu'après avoir commis un meurtre. Drôle, inquiétant, provocateur, Fume et tue raconte la vie tabagique et l'oeuvre criminelle d'un homme qui aurait bien voulu qu'on le laisse fumer ses cigarettes tranquillement.

17,25 €
Vendeur : Amazon
Parution :
279 pages
ISBN : 978-2-8474-2111-8
Les avis

L'avis de Rue des livres

Au moment même où l'interdiction de fumer dans les lieux publics devient totale, les fumeurs se demandent s'il n'est pas plus raisonnable d'arrêter de fumer.......Chacun de nous a essayé d'arrêter de fumer, a parfois même réussi ou bien connait, dans son entourage , des personnes confrontés à cette situation. Fabrice Valantine, fumeur dépendant de ses deux paquets de blondes quotidien, décide de céder aux pressions de son entourage pour arrêter de fumer. Les méthodes sont nombreuses et il choisit: l'hypnose. A la surprise générale, c'est une parfaite réussite.....Cependant, après un moment d'abstinence et il essaie en reprendre une, juste une.....qui ne le procure aucune sensation, aucun plaisir, rien, le grand vide.Fabrice panique, ne comprenant absolument pas ce qu'il lui arrive.Après avoir renouveller l'expérience plusieurs fois, il doit se rendre à l'évidence, fumer ne lui apporte plus cette détente qu'il connaissait si bien quand il fumait. Il découvre, malgré lui, que les sensations perdues lui reviennent s'il commet un meurtre.........Commence alors une série de meurtres machiavéliques, finement mûris, durant lesquels l'auteur , Antoine Laurain, nous dévoile une imagination débordante . Une écriture fluide, un humour indéniable font de ce nouveau roman un très bon moment de lecture, durant lequel il est difficile de s'arrêter. La découverte d'un auteur au style drôle, enlevé et prenant, qui ne laisse pas une seconde de répit au lecteur.
Marie-Laure

Vos avis

je suis d'accord avec ta critique Marie-Laure, j'ai acheté ce roman par ce que le titre me plaisait et aussi la photo de couverture, j'ai trouvé l'histoire vraiment étonnante, quand on commence on ne le lache pas. Le héros est très attachant et il ne tue que des salauds ! pas envie de tenter l'hypnose après ça...mais je vais quand même éssayer de m'arreter. Bises aux autres lecteurs.

virginie82

Donnez votre avis