Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Fractures

Fractures

Auteur :

Editeur : Le Passage

Sélection Rue des Livres

Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa sœur jumelle, Dorothée, décédée dix ans auparavant. Une question la taraude : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu’elle a récupérée des mains d’un immigré clandestin ?

Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l’hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d’un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu’elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l’en empêcher : son père, agressé chez lui à l’arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu’elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n’a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne.

Grâce à l’intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d’abord dubitatif, se décide enfin à mener l’enquête. Un aller simple vers la folie…

21,80 €
Vendeur : Amazon
Parution :
377 pages
ISBN : 978-2-8474-2141-5
Les avis

L'avis de Rue des livres

Fractures est le nouveau polar de Franck Thilliez et une nouvelle fois il ne fait pas dans la dentelle. Doucement, tel un joueur d'échec , il place ses pièces...Pas moins d'une centaine de pages durant lesquelles, il pose ses personnages et le décor Ses personnages? Psychiatres, assistante sociale, patients, des jumelles dont l'une est décédé,victimes...peu ou pas de lien entre eux. Le décor? Le nord qu'il affectionne particulièrement puisque c'est sa région. Le placement de toutes ces pièces est lent, réfléchi et structuré. Je commençais à trouver le temps un peu long et ne savais pas où il voulait aller. Et tout aussi doucement, Franck Thilliez plonge le lecteur dans l'horreur absolue et toutes ses pièces prennent soudainement vie pour vous entrainer avec lui dans une folie monstrueuse qui glace le sang. Le thriller prend alors tout son sens dans les pièces minutieusement placées de manière organisée. Plus d'autre solution pour le lecteur que de se laisser happer dans les 150 dernières pages et une fois de plus Franck Thilliez fait mat. Une fois de plus, il avait choisi un cadre difficile: la psychiatrie mais le pari est tenu., car Franck travaille les sujets qu'il choisit d'aborder et cela se sent au travers de ses livres. J'ai beaucoup douté au démarrage car Franck Thilliez pousse ses lecteurs à l'exellence: la mémoire fantôme étant un thriller remarquable, pouvait-il de nouveau se surpasser et surpendre? Et bien oui sans aucun doute il a encore frappé très fort avec une construction à la hauteur de ce qu'il est capable d'offrir à ses lecteurs, un style qui de livre en livre s'affirme, Fractures est un véritable chef d'oeuvre du genre...
Marie-Laure

Vos avis

Je viens de le terminer et mon avis est : encore un très bon thriller !
L'auteur est encore une fois très bien renseigné sur son sujet et en plus de nous faire passer un bon moment lecture, on apprend. Que demander de plus?
Même si, pour une fois, j'ai vite compris là ou l'auteur voulait nous emmener, et l'intrigue, j'ai passé un bon moment avec ce livre.

Djoumax

Je l'ai lu en 4 heures, c'est dire si, comme ses autres romans, je l'ai trouvé passionnant. Je suis un inconditionnel de Thilliez, ses romans sont très travaillés et j'invite tout le monde à le découvrir.

ermot

Donnez votre avis