Espace membres
Login:
Mot de passe:
S'inscrire


Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Prix littéraires
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forum
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:


Coup de coeur

Monde obscur
Robert Tirvaudey
L'Harmattan


Nouvelles parutions

Panique sur l'autoroute
Fleurus
Fleurus



Ajouter à iGoogle
Afficher le livre du jour sur votre page d'accueil Google



Les derniers flamants de Bombay

Les derniers flamants de Bombay

De Siddharth-Dhanvant Shanghvi

Editeur : Editions des Deux Terres
Parution le : 23 Juin 2010
ISBN : 978-2-8489-3083-1
EAN13 : 9782848930831
Mettre en favoris et partager

Dans les marais, les flamants roses sont les symboles tenaces d’un Bombay qui est devenu Mumbai. C’est dans les quartiers huppés que Karan Seth, venu saisir avec son appareil l’esprit de la mégapole, va croiser ses modèles : Samar, pianiste, excentrique, homosexuel ; la star de Bollywood, Zaira, et Rhea, dont les frustrations d’épouse l’entraînent dans une relation avec le jeune photographe. L’assassinat de Zaira va bouleverser ce microcosme mondain et faire remonter à la surface tous les non-dits de la haute société indienne : le sexe, l’argent, l’obsession de la célébrité, battent en brèche les valeurs fondamentales, alors que les préjugés gardent leur emprise sur tous.


  • Traduction de Bernard Turle

  • Prix conseillé : 22,90 € - Prix : 21,76 €

    Acheter ce livre

    Amazon
    Acheter Les derniers flamants de Bombay
    Acheter chez votre libraire
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    Commentaires Amazon

    2010-10-04Note : 3/5
    Amour et amitié dans la jet-set indienne
    L'histoire de ce roman est assez passionnante même si l'on y retrouve des ingrédients classiques (amour, adultère, jalousie, homosexualité....).

    J'ai surtout apprécié la description des liens d'amitié entre les personnages (Samar, Zaira et Karan).

    Ce roman illustre une fois de plus la corruption en Inde pendant le gouvernement du parti du peuple hindou et la guerre des différentes communautés de l'Inde.

    Il est dommage que l'environnement géographique et social ne soit pas davantage mis en valeur, ce qui aurait pu être facile grâce au talent de photographe de Karan. Certes, on profite un peu de ses recherches et de ses clichés mais très vite les histoires d'amour et la vie de la jet-set indienne reprennent le pas sur l'environnement.

    Le livre est construit en trois parties. La première nous présente les personnages, il y a alors peu d'émotion et d'attache. Ensuite, l'auteur entre dans le récit des évènements structurants ( assassinat de Zaira, le procès, la relation entre Karan et Rhéa...). c'est la partie la plus intéressante car l'auteur évoque la vie sociale en Inde avec la corruption, la place des femmes et le jugement de l'homosexualité.

    Enfin, la dernière partie est émouvante grâce à la force de l'amitié entre Karan et Samar mais elle est aussi un peu rapide et superficielle. Je regrette la façon dont se termine le livre dans le flou et l'étrangeté d'une inondation meurtrière.

    Le point le plus fragile du livre est le style qui est très neutre. il ya quelques phrases étranges, de temps à autre des mots vulgaires inopinés et surtout des devises très futiles, notamment dans la bouche de Samar.
    Donc, en, résumé, je dirais que c'est une histoire d'amour et d'amitié, sous fond de corruption, assez classique mais que le style ne parvient pas à mettre en valeur.

    Donnez votre avis

    Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact | Partenaires |