Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le krach des élites : Enquêtes sur ces pouvoirs français discrédités

Le krach des élites : Enquêtes sur ces pouvoirs français discrédités

Auteur : Emmanuel Lemieux

Editeur : Bourin Editeur

Que sont nos élites devenues ?

Dans une France qui doute et s’interroge sur elle-même, qu’attendre des celles et ceux – tous pouvoirs confondus, politiques, financiers, judiciaires autant qu’intellectuels, médiatiques ou scientifiques – qui sont censés guider le pays ?
Les Français n’ont plus aucune confiance en leurs élites, c’est l’un des nombreux enseignements que l’on peut tirer du résultat du référendum du 29 mai 2005. Et les élites elles-mêmes n’ont plus confiance en elles.
Comment en est-on arrivé là ? Le Krach des élites répond à cette question. Des licenciements boursiers au grand désarroi intellectuel, de la révolte des jeunes énarques aux bouffonneries politico-médiatiques, Emmanuel Lemieux analyse les événements et les impuissances de nos élites. Mais il se demande surtout quel est leur avenir.

En 2007, les Français ont rendez-vous avec eux-mêmes. Les élites seront-elles capables de jouer un rôle moteur dans les débats actuels ? Trouveront-elles un nouveau souff le pour proposer aux Français un projet de société correspondant à l’évolution du monde moderne ? C’est un des enjeux majeurs des mois à venir.

21,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8494-1037-0
Donnez votre avis