Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Inch Allah, j'arrive

Inch Allah, j'arrive

Auteur : Farid Bouarour

Editeur : Imago (éditions)

" Ce récit n'est pas une fiction, mais un témoignage. Certes, je ne l'ai pas écrit à la première personne, mais ceux et celles qu'il évoque existent ou ont existé. J'ai voulu raconter le temps heureux de notre jeunesse au village, en Kabylie, puis la difficulté de nos vies, écartelées entre l'attachement au pays et le choix de l'émigration. Ce récit veut surtout dénoncer les pernicieuses séductions de l'ailleurs - ce mirage de l'Eldorado que la France et l'Occident ne cessent d'exercer sur des populations matériellement plus démunies, inconscientes de leurs propres richesses - et les ravages qui en résultent. " Farid Bouarour. Dans cet ouvrage, l'auteur raconte les itinéraires de deux jeunes Algériens émigrant à Paris. Déracinés l'un et l'autre, ils ne connaîtront pourtant pas le même destin...

17,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
174 pages
ISBN : 978-2-8495-2025-3
Les avis

Je suis Française d'origine Kabyle. J'ai lu ce livre que certains kabyles critiquent à cause du Titre. Je trouve le livre très intéressant et mérite d'être lu plusieurs fois. Le livre s'adresse à tous public. Ce n'est pas le fait que l'auteur est kabyle que le livre s'adresse aux Kabyle. C'est un livre qui parle de l'immigration.

Karima de Paris

Bonjour, à tous le monde, je veux juste dire mon désarroi sur le manque d’inspiration de l’auteur qui n’a pas trouvé mieux que donner inch Allah à un titre du livre qui parle par dessus tout de la kabylie, de ces gens qui y habitent et qui ne cessent de resister et resistent encore à l’obscurantisme arabo-musulman. Les esprits avertis ne jetteront pas un coup d’oeil à ce livre ne serait- ce que par curiosité et c'est vraiment dommage !

G.

C'est un livre formidable. Il faut vraiment le lire. L'auteur a utilisé un langage simple et juste. Je dis un grand bravo à l'auteur en attendant d'autres livres.

Annie de Paris

Donnez votre avis