Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les 100 femmes du Grec : Kali nicta Constantin

Les 100 femmes du Grec : Kali nicta Constantin

Auteur :

Editeur : Transbordeurs

Constantin fuit des souvenirs et Marseille Il s'installe sur une île grecque située au milieu de nulle part. Il noue des relations avec trois garçons de son âge, un médecin, un instituteur et un policier. Une fois par semaine, les amis se retrouvent autour d'un dîner et parlent des femmes. Grâce à une jeune femme insaisissable, ils comprendront les ombres qui planent sur cet endroit étrange.

Del Pappas nous entraîne, à la suite de son héros Constantin, dans l'antique Grèce, son berceau, ses racines. Le coeur et l'âme meurtris par ses dernières aventures, il fuit sa ville, Marseille, maîtresse trop exigeante.
Il veut être seul et trouve, loin de tout, une maison isolée sur une plage au bout du monde pour panser ses plaies. Petit à petit il va redécouvrir les plaisirs de la vie, simple et frugale. En se baladant, le «Grec» rencontre trois hommes, eux aussi célibataires endurcis... l'instituteur, le médecin et le policier de l'île.
Ainsi, de nuit en nuit, avec leurs regards, leurs vies, un verre de retsina à la main, ils vont se raconter leurs femmes... L'écrivain marseillais, avec cet étrange ouvrage, change de cap et nous offre un récit multiforme. Un panel important et varié de thèmes, des façons diverses d'aborder le format littéraire, rêve au fond de tout écrivain.

18,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
474 pages
ISBN : 978-2-8495-7091-3
Donnez votre avis