Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Cash : L'autobiographie

Cash : L'autobiographie

Auteur(s) : Johnny Cash, Patrick Carr

Editeur : Le Castor Astral

Dans ce livre publié peu avant sa mort, Johnny CASH (1932- 2003) se retourne sur son existence, depuis l'enfance dans les champs de coton de l'Arkansas jusqu'aux formidables succès des dernières années, qui l'ont installé à nouveau, à 70 ans, en tête des charts et dans le coeur d'un large public. Il était l’une des figures emblématiques de la musique américaine.

Johnny Cash revient sur plus de quarante ans de carrière. Il nous fait revivre ses premières années chez Sun, en compagnie d'Elvis, Carl Perkins, Roy Orbison et Jerry Lee Lewis, ses innombrables succès musicaux, la période de gloire des années 1960-70, puis la traversée du désert dans les années 1980, et enfin l'idylle récente avec la scène rock alternative, à la croisée des genres. On y entend toutes les voix de la tradition américaine, depuis les airs folk et country des années 1940 jusqu'aux indépassables reprises pop et rock de la fin des années 1990. En toute franchise, « l'Homme en noir » revient aussi sur les aspects les plus sombres de sa vie : sa dépendance aux amphétamines, sa violence, ses défaillances en tant que père. Il exprime, sans prêcher, ses convictions religieuses, rappelle ses prises de position jugées renégates, tout en faisant preuve d'une authentique humilité. Sa carrière aura jeté un pont entre plusieurs générations.

Voici le témoignage exceptionnel de l'une des personnalités les plus authentiques et les plus attachantes de la musique populaire. Un demi-siècle de mémoire musicale.

24,35 €
Vendeur : Amazon
Parution :
356 pages
ISBN : 978-2-8592-0613-0
Donnez votre avis