Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'Ile de Pingo-Pingo

L'Ile de Pingo-Pingo

Auteur :

Editeur : Phébus

Un champion de ping-pong parvenu au faîte de la gloire et que nous appellerons Champvert (son vrai nom, à rallonges, est fatigant à écrire) apprend que le seul adversaire capable de l'inquiéter, Chen le Chinois, renonce à la compétition. Il sombre dans une dépression dont rien ne paraît devoir l'arracher... jusqu'au jour où on lui fourre sous le nez une estampe chinoise du XVIIe siècle dont un détail semble remettre en question tout ce que l'on sait ou croit savoir sur les origines du " tennis de table " (pour parler comme les gens sérieux). Résolu à en avoir le cœur net, Champvert part cri Chine et retrouve Chéri, qui lui met entre les mains un livre oublié, œuvre d'un jésuite belge du Grand Siècle, praticien du " noble jeu " à ses heures... et découvreur, au large des côtes chinoises, d'une île ignorée des cartographes.
Piqué au jeu, Champvert affrète un navire. l'Emperadora, et prend le large, prêt à affronter quelques tribulations qu'on aura la charité de laisser découvrir au lecteur...
On songe à Swift et au Lotus bleu, au Stevenson de L'Ile au Trésor, à un Mac Orlan qui serait familier de Lao Tseu... mais peu importent les références dès lors qu'il est permis de s'accouder pour de vrai (nous voulons dire sans tricher) au bastingage de l'Aventure.

19,75 €
Vendeur : Amazon
Parution :
288 pages
ISBN : 978-2-8594-0910-4
Donnez votre avis