Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'art magique : Une histoire de l'art

L'art magique : Une histoire de l'art

Auteur :

Editeur : Phébus

Remis au jour – et à jour – en 1991 selon les vœux exprimés par André Breton avant sa mort, L’Art magique se veut une authentique « Histoire de l’Art », de la préhistoire à nos jours… mais revisitée de fond en comble par le regard surréaliste (même si le surréalisme proprement dit n’y occupe pour finir qu’assez peu de pages).
Il était temps, à l’évidence, de proposer à une nouvelle catégorie de lecteurs – disons aux amateurs d’art au sens large – un tirage de ce livre-phare qui ne soit pas, pour l’honnête liseur de ce jour, l’occasion d’un achat ruineux. La présente réédition, sous forme simplement brochée (mais toujours sous emboîtage illustré), tirée par le même imprimeur sur le même papier (d’un grammage légèrement réduit : 150 g au lieu de 170 g), est pour l’essentiel rigoureusement identique à celle de 1991. Mais dans la mesure où elle fait l’objet d’une importante coédition internationale (la récente vente publique des collections du poète à Drouot n’a pas fini de frapper les imaginations), on a pu ramener le prix du livre au tiers environ de celui de la précédente livraison.
Projet grandiose que cette chevauchée à travers les paysages de la Beauté, servi par la passion têtue d’un homme qui lui consacra, tout au long de son existence, ses recherches et le meilleur de ses intuitions. Projet exaltant surtout : car l’un des premiers écrivains de ce siècle nous montre ici que l’art des hommes, loin de relever d’un quelconque luxe esthétique, possède en lui le pouvoir véritablement magique de « changer de vie ».

50,70 €
Vendeur : Amazon
Parution :
360 pages
ISBN : 978-2-8594-0934-0
Donnez votre avis