Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Meilleur des havanes

Le Meilleur des havanes

Auteur : John Lantigua

Editeur : Editions Métailié

Willie Cuesta est arrivé de Cuba à Miami encore bébé, il est détective privé, élégant videur dans la boîte de salsa de son frère et très bon danseur lorsqu'il trouve la bonne cavalière.
Le vieux Cesar Mendoza, propriétaire d'une boutique de cigares renommée, connaisseur et expert dans la reconnaissance des cigares à leur odeur et leur goût, peut-être à cause de sa cécité, le charge de retrouver Carlos Espada, héritier d'une lignée cubaine de producteurs de cigares, ruinée par la Révolution.
Entre Miami et Saint-Domingue, Willie va mettre au jour un gros trafic de contrefaçons du mythique Ambassador, spécialement fabriqué pour les cadeaux de Castro aux chefs d'Etat étrangers.
Entre petits voyous, femmes mystérieuses, veuve implacable et sœur résignée, la tension monte dans ce milieu américano-cubain que l'auteur connaît bien. Lantigua nous montre Miami comme Chandler nous avait montré Los Angeles et le lecteur devient expert dans l'art de reconnaître et de fumer un bon havane, si ce n'est le meilleur des havanes.

18,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
264 pages
ISBN : 978-2-8642-4493-6
Donnez votre avis