Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Noir austral

Noir austral

Auteur :

Editeur : Liana Levi

70 000 ans avant J.-C. La terre australe est investie par les Aborigènes, qui traversent le détroit de Sunda. Ils vont établir, avec les esprits autant qu'avec les éléments et les extraordinaires animaux de la mégafaune, des relations respectueuses. Jusqu'à l'arrivée des Ventres-de-poisson, les Blancs, au XVIIIe siècle. Parmi eux, un certain Philippe d'Auberac, naturaliste de La Pérouse, mandé par le roi de France. La rencontre des deux peuples sera violente, sanglante.
Un cocktail explosif que les uns et les autres recevront en héritage, parfois sans le savoir. C'est le cas de Liz, d'ascendance française. Quand elle décide de partir en Provence, en l'an 2004 de notre ère, elle est loin de se douter que, depuis Sydney, le passé austral la suit.

17,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
317 pages
ISBN : 978-2-8674-6414-0
Les avis

Je viens de fermer ce livre, alors que j'aurais aimé en lire encore quelques centaines de pages! Quel dépaysement! Quel bouffée d'air!

Matthieu

J'ai adoré. Cela m'a rappelé, en plus moderne et plus fluide, et en polar, les "vrais" livres d'aventures que je lisais enfant (J. Vernes, J.O. Curwood, etc)... je croyais que plus personne n'écrirais jamais ce genre de chose, mélant la science, l'histoire, l'aventure, le romantisme, la drolerie. Je m'étais trompé! C'est passionnant!

Berni

Donnez votre avis