AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Quelque chose à te dire
Hanif Kureishi
Christian Bourgois Editeur

Nouvelles parutions

Les emplois de demain
Lucie Roquebrain
Le Cherche Midi

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Les yeux bandés
De Siri Hustvedt
Editeur : Actes Sud
Parution le : 10 Août 1993

" Pour moi, Klaus demeurait un jeune homme, en dépit du fait que les gens qui me connaissaient sous ce nom ne me prenaient jamais pour un garçon. Le fossé entre ce que j'étais bien obligée d'admettre devant les autres - à savoir : que j'étais une femme - et mes rêves intérieurs ne me dérangeait pas. En devenant Klaus la nuit, j'avais effectivement brouillé mon genre. Le costume, mon crâne tondu et mon visage nu modifiaient la perception que les gens avaient de moi, et à travers leurs yeux je changeais de personnalité. Jusqu'à ma façon de parler changeait quand j'étais Klaus. " Entre ombre et lumière, entre nuit et jour, dans la ville superlative, New York - elle-même personnage à part entière de ces récits -, Iris Vegan, la narratrice, fait l'expérience d'étranges rencontres et de singulières transformations de sa propre identité. Polyptyque à quatre volets, les Yeux bandés a marqué, lors de sa publication en 1993, l'entrée en littérature d'un talent subtil et incontestable, celui de Siri Hustvedt.


Commentaires Amazon

2005-09-14Note : 4/5
New York, contée autrement...
Un peu comme son compagnon Paul Auster, Siri Hustvedt arrive à traiter New York comme un des protagonistes de son roman!
Et à travers cette ville plus que simple ville, on découvre en 4 volets la vie de la narratrice Iris et ses égarements qu'on ne peut s'empêcher d'attribuer à cette ville envoûtante de New York, dans laquelle elle vit.
Une jeune fille portée par ce qui lui arrive, plus que porteuse, qui prise au jeu de s'habiller en garçon la nuit, agira alors "en Klaus", changeant totalement de personnalité et n'arrivant plus à maîtriser cette part d'elle-même qui lui fait vivre les étranges transformations de son caractère propre.
Plus qu'intéressant!

Donnez votre avis


Votre avis:
Signature ou pseudo:

Acheter ce livre

Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
Amazon
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |